Rappelez-leur qu’ils ne sont pas seuls!

La persécution des chrétiens en Inde a considérablement augmenté ces dernières années. Face à cette situation ils ont besoin de nos encouragements. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien! Rédigez un court message en anglais*, de préférence avec une photo, pour leur témoigner que vous les soutenez et priez pour eux!

*Vous pouvez créer le message dans votre langue et facilement le traduire grâce à cet outil gratuit : www.deepl.com

Comment créer un message?

Priez Dieu qu'il vous donne de bonnes idées et les bonnes paroles.

Ecrivez un petit texte d'encouragement en anglais - soyez créatifs pour vos frères et sœurs! Vous pouvez ajouter un verset biblique édifiant.

Nous sommes une famille - soyez personnel ! Mentionnez votre prénom uniquement, votre âge et votre pays d'origine. Vous pouvez ajouter une photo de vous-même ou du groupe avec lequel vous écrivez le message.

Ajoutez une photo si vous le désirez. Veillez à ne pas utiliser de photo que vous n'avez pas prise vous-même ou dont vous ne possédez pas les droits d'auteur. Un dessin d’enfant sera également très apprécié. Numériserez-le.

Téléchargez votre message d'encouragement en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous le transmettrons ensuite aux chrétiens d'Inde.

    Informations importantes pour votre message:

    • Ne fournissez pas d'autres renseignements personnels que ceux cités ci-dessus.
    • Ne mentionnez pas Portes Ouvertes; assurez-vous également qu'il n'y a aucune référence à Portes Ouvertes sur les photos.
    Portraits de chrétiens indiens

    Portrait d'une jeune étudiante chrétienne

    Anjana est étudiante et la seule chrétienne de sa famille, ses parents sont tous deux hindous. Après sa conversion, Anjana a dû faire face à beaucoup de résistance, ce qui est récurrent chez les chrétiens d'origine hindoue. La famille et la société les mettent sous une énorme pression pour les forcer à revenir à leur ancienne religion. Anjana s’est récemment mariée avec un chrétien et ils souhaitent exercer un ministère chrétien ensemble.

    La prière d'Anjana
    Dieu, je te remercie pour tous les croyants de mon église qui m'encouragent et me soutiennent dans ma foi. Je prie pour ma famille pour qu'ils trouvent tous la foi. Je prie pour mon mari afin qu'il grandisse dans la foi et que tu bénisses son ministère. Tu connais tous mes besoins, Seigneur, et je prie que tu y pourvoies. Je prie aussi pour toutes les familles et communautés chrétiennes qui souffrent de la persécution, je prie que tu leur fasses sentir que tu es proche et que tu les bénisses, Amen.


    Portrait d'une infirmière chrétienne

    Savita a rencontré Jésus il y a presque 17 ans. Elle est infirmière, enseigne à l'école du dimanche et est engagée dans l'équipe de louange de son église. Les chrétiens de son village sont souvent victimes de discrimination, mais Savita aime soutenir son prochain et prier pour ceux qui ont subi des blessures émotionnelles. Elle aime aussi partager l'Evangile, ce qui lui attire beaucoup de persécution.

    La prière de Savita
    Seigneur, je prie pour les membres de mon église afin qu'ils grandissent en toi. Je prie pour ceux qui subissent de la persécution, qu’ils restent inébranlables. Je prie que tu m’aides à prier avec dévouement. Je te prie de bénir mon ministère, qu'il porte du fruit. Je prie que tu me conduises et me donne la sagesse.


    Portrait d'un chrétien d'un village reculé

    Anjan vient d'un village très reculé d'Odisha. Quand le pasteur local lui avait parlé de Jésus, Anjan n’était pas intéressé. Il avait du mal à croire en un Dieu invisible, d'autant plus que les idoles que sa religion adorait étaient bel et bien visibles. Mais il a commencé à lire dans la Bible, Dieu a touché son cœur et, finalement, Anjan a confié sa vie à Jésus. Aujourd'hui, il est actif dans son église et aime partager l'Evangile avec d’autres.

    La prière d'Anjan
    Merci, Seigneur, de m'avoir aidé à te connaître. Je prie pour mon village, parce que les gens ne veulent pas te reconnaître. Je prie pour que leurs yeux s’ouvrent bientôt. Seigneur, aide-moi à te servir. J'ai témoigné de toi à mes voisins. Je prie pour qu'ils viennent bientôt à la foi. Je prie aussi pour mon pays, que ton nom soit élevé et que beaucoup trouvent le salut en toi.

    Votre encouragement

    Afin que nous puissions utiliser votre encouragement, veuillez s.v.p. tenir compte des instructions ci-dessus.

    Je désire rester informé de la situation de l’Eglise persécutée et recevoir l’e-mail de nouvelles hebdomadaire de Portes Ouvertes

    Les champs indiqués avec * sont obligatoires