Selon la Constitution, les non-musulmans ne peuvent accéder aux plus hauts niveaux du gouvernement. L’ordonnance 06-03 interdit les cultes non musulmans en dehors de bâtiments préalablement agréés et criminalise tout ce qui pourrait «ébranler la foi d’un musulman». Le pays compte pourtant une des plus grandes communautés de chrétiens d’arrière-plan musulman du Moyen-Orient.
«Nous croyons que Dieu est bon tout le temps. Il ne nous a jamais abandonnés, et notre souffrance est très précieuse pour lui. Nous croyons qu’il fera un chemin alors qu’il semble qu’il n’y en a pas.»
Naasima*, chrétienne d’Afrique du Nord
La partie sud de l’Algérie est l’endroit le plus difficile pour les chrétiens dans le pays, où une forme plus conservatrice de l’islam bénéficie d’un soutien important. Cependant, même dans les régions du nord de l’Algérie, où vivent la plupart des chrétiens, la situation reste difficile.
Portes Ouvertes travaille avec des partenaires locaux et des églises en Afrique du Nord pour fournir une formation en leadership et en formation de disciples, un soutien aux moyens de subsistance, une aide juridique, des conseils en cas de traumatisme, des bibles et des soins pastoraux.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.