La République Islamique de Mauritanie, à la culture traditionnelle et tribale, est très hostile envers ceux qui quittent l’islam pour le christianisme. Dans la loi, l’apostasie est punie de mort. La loi sur la presse interdit l’impression, la distribution et l’importation de littérature religieuse non musulmane. Des islamistes violents sont actifs dans l’est du pays.
Aucun détail additionnel (dates, lieux, noms) ne peut être dévoilé pour des raisons de sécurité.
Les liens tribaux et familiaux sont particulièrement stricts dans les zones rurales, mais même dans la capitale et la plus grande ville, Nouakchott, la pression sur les convertis de l’islam au christianisme peut être élevée. Les militants islamistes sont particulièrement actifs dans les régions frontalières orientales, ce qui constitue une menace pour les chrétiens.
Portes Ouvertes travaille avec des partenaires locaux et des églises en Afrique du Nord pour fournir une formation au leadership et à la formation de disciples, un soutien aux moyens de subsistance, une aide juridique, des conseils en cas de traumatisme, des bibles et des soins pastoraux.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.