2024 a été marquée par: des troubles électoraux; la campagne djihadiste «Tuez-les où vous les trouvez» dans le district Mocímboa da Praia entraînant le meurtre de 10 chrétiens; la fin du mandat de la force régionale SAMIM qui opérait contre le terrorisme islamique. Des extrémistes liés à l’État islamique sévissent dans le Nord du pays depuis des années.
«Au Mozambique, nous, chrétiens, sommes la cible de nombreuses persécutions, de nombreux croyants sont violés, tués, plusieurs églises et maisons sont détruites.»
Pasteur Mario*, responsable de l’Église au Mozambique
La persécution des chrétiens est la plus sévère dans la province septentrionale de Cabo Delgado en raison des violentes attaques menées par des militants affiliés au groupe État islamique. Les convertis de l’islam sont les plus persécutés par leurs familles et leurs communautés, tandis que les responsables de la jeunesse de l’église sont particulièrement exposés aux trafiquants de drogue violents.
Portes Ouvertes soutient les chrétiens persécutés dans le nord du Mozambique en fournissant une aide d’urgence, des persécutions, des cours de préparation à la persécution et des projets d’autonomisation économique.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.