C’est le pays d’Asie centrale qui compte le plus de musulmans. Mais la pratique est avant tout culturelle: l’État est résolument laïc et contrôle toute activité religieuse. De nombreuses lois restreignent la liberté religieuse. Aucune activité religieuse en dehors des institutions contrôlées par l’État n’est autorisée. Un flou juridique entoure les activités religieuses des mineurs.
Aucun détail additionnel (dates, lieux, noms) ne peut être dévoilé pour des raisons de sécurité.
«Pendant deux semaines, nous avons été convoqués tous les jours au service de renseignement de l'État. Ils nous ont menacés, effrayés et insultés. Mais je remercie Dieu car nous avons pu témoigner de notre foi en Jésus-Christ. Prions pour ces gens qui nous ont opprimés afin qu'ils connaissent la vérité.»
Khasam*, Asie centrale
Des violations des droits visant toutes les communautés chrétiennes et perpétrées par des représentants du gouvernement peuvent se produire dans tout le pays. La pression de la famille, des amis et de la communauté sur les convertis est plus forte en dehors des zones urbaines.
Portes Ouvertes renforce l’Église en Asie centrale en fournissant de l’aide humanitaire, des bibles, des formations au ministère, un soutien à la prière, une formation professionnelle et des microcrédits aux entreprises, ainsi que des projets tels que des centres de désintoxication.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.