En Chine, le gouvernement s'emploie à restreindre la distribution de la Bible. Han Li est sortie de prison le 1er octobre après 15 mois de détention. Cette chrétienne chinoise avait été condamnée avec 3 autres personnes. Les autorités leur reprochaient d'avoir vendu des bibles audio à Shenzhen, une ville de la province de Guangdong, dans le Sud-Est de la Chine.
Cette peine d'emprisonnement s'inscrivait dans une campagne de restriction de la distribution de la Bible menée par le gouvernement chinois. Des restrictions qui touchent aussi bien les petits entrepreneurs chinois que les géants du web. L'entreprise Apple a dû enlever de son «Apple Store» chinois les applications de lecture de la Bible qui étaient disponibles jusqu'à présent. Pour continuer à proposer cette application, la société qui l'a créée devait posséder une autorisation du gouvernement chinois. Ce qu'elle n'a pas pu obtenir.
Depuis l'arrivée au pouvoir de Xi Jinping, le Parti Communiste a renforcé son contrôle sur le pays. Notamment envers les églises et les mosquées. L'un de nos contacts sur place explique:
Une volonté de contrôle qui se traduit par une censure numérique accrue: de plus en plus de sites internet chrétiens et de comptes d'utilisateurs chrétiens sur les réseaux sociaux sont bloqués.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.