Doutes et double identité
En proie à de sérieux doutes, elle s'interroge: «Le christianisme est-il la vraie foi, ou dois-je retourner à l'islam pour ne pas finir en enfer?» Parfois, elle pensait que Dieu la punissait d'avoir quitté l'islam.
Malgré tous leurs efforts, ses parents ont eu du mal à lui expliquer les choses d'une manière compréhensible pour son jeune esprit. Laila n'en ressentait que de la colère et de la rébellion, et vivait souvent avec un sentiment de double identité.
La pression a continué à monter si intensément qu'elle a fini par tenter de mettre fin à ses jours. Heureusement, sa tentative a échoué.
La vérité qui libère
Les partenaires de Portes Ouvertes, mis au courant de cette situation, sont allés rendre visite à cette famille. Ils ont aidé Saed à lancer un micro-projet, ce qui a considérablement amélioré la situation financière de la famille. Cette aide leur a également montré qu'ils n'étaient pas seuls, qu'ils étaient aimés et qu'ils avaient une nouvelle famille en Christ qui se souciait vraiment d'eux.
Sur le plan personnel, Sally*, l’une des collaboratrices de nos partenaires, a commencé à se lier d'amitié avec Laila. Elle est devenue l'amie chrétienne que la jeune fille attendait depuis longtemps, quelqu'un qui comprenait ses difficultés et lui offrait un soutien sincère.
Laila a commencé à changer de point de vue sur le monde et, pour la première fois depuis longtemps, elle s'est sentie soulagée. Plus important encore, elle s'est sentie aimée et comprise. «Mes yeux se sont ouverts à la vérité, la seule qui nous libère», dit-elle.
*prénoms d’emprunt (photo d’illustration)
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.