Une jeune chrétienne égyptienne a frôlé la mort quand un extrémiste islamique a surgi derrière elle et lui a presque tranché la gorge parce qu'elle n'était pas voilée.
La pression vestimentaire est tellement forte sur les chrétiennes égyptiennes que l'une d'entre elles a failli le payer de sa vie.
Les images des caméras de surveillance sont choquantes: un extrémiste islamique essayant d'égorger une jeune chrétienne dans la rue en plein jour à Gizeh, une banlieue du Caire, en Égypte le 13 janvier.
Pendant son attaque, l'auteur a crié «Allah akbar» (Allah est le plus grand) et a dit: «Je te massacre parce que tu n'es pas voilée.» La victime a été hospitalisée dans un état critique. Les médecins ont dû lui faire 68 points de suture pour soigner la blessure au cou. Elle souffre toujours beaucoup.
L'auteur a été arrêté et emprisonné. En 2017 il avait déjà tenté de tuer une chrétienne et n'avait pas été inquiété par la justice.
Voir la vidéo en entier sur Facebook.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.