Toute personne participant à un culte en public sera interrogé sur sa foi, et s’ils sont croyants, ils auront des ennuis.
Des chrétiens en prison depuis 20 ans
Cela fait 22 ans que le gouvernement érythréen a fermé toutes les églises autres que catholique, orthodoxe et luthérienne, qui n’avaient pas renouvelé leur agrément en 1997. À ce jour, le pays compte un certain nombre de pasteurs et de chrétiens emprisonnés depuis deux décennies. Les informations sur ces prisonniers sont rares, mais il est certain que les pasteurs suivants sont enfermés depuis près de 20 ans:
• les pasteurs Gebremeskel, Nayzgi, Gebreselasie, Gebrenegus, Gebregiorsis et Menghisteab depuis 2004;
• le pasteur Teklehaimanot depuis 2005;
• le pasteur Weldou, disparu depuis 2005, et très probablement emprisonné depuis.
A ce jour, les chrétiens en Érythrée dont les églises ont été fermées en 2002 n’ont pas le droit de se réunir pour célébrer le culte, de publier de la littérature chrétienne ou des magasines, de produire la musique chrétienne ni de distribuer des bibles ni des tracts. S’ils partagent leur foi avec d’autres Érythréens au travail, à l’école, ou à l’armée, ils sont passibles de prison.
Légende : Vue sur une église à Asmara
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.