Les pasteurs Durga Prasad Yadav, Kirit Rai et Jitendra Ram sont les seuls dont les noms sont connus parmi les 271 prévenus. Ces chrétiens sont accusés d'avoir tenté de convertir des hindous par l’usage de drogues et de diffuser de mensonges sur l'hindouisme.
Et cela va plus loin encore. Un volontaire qui vient en aide aux victimes de cette violence a affirmé à Portes Ouvertes en juillet dernier :
«Les attaques violentes que les minorités chrétiennes ont subies en Uttar Pradesh font toutes partie de l'appareil d'État ; c’est une violence parrainée par l'État. Les agresseurs savent bien que les chrétiens des zones rurales peuvent être facilement pris pour cible.»
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.