Au Sahel, les groupes extrémistes exploitent les tensions ethniques et religieuses pour s'en prendre aux chrétiens.
Au Sahel, les extrémistes islamiques saisissent toutes les occasions pour s'en prendre aux civils, et principalement aux chrétiens. L'inefficacité du pouvoir à protéger ses citoyens est pour eux un argument de propagande qui les aide à recruter des partisans. Retour sur les derniers événements:
Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso a averti que l'activité terroriste dans la région du Sahel gagne du terrain et qu'il y a «un risque très réel» de déstabiliser une grande partie de l'Afrique Occidentale.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.