L'étau se desserre peu à peu sur les chrétiens du Soudan. Le nouveau gouvernement leur donne plus de liberté pour se rendre à l'église.
L'annonce a fait son effet sur les chrétiens du Soudan: début novembre, le bureau du nouveau Premier ministre a donné instruction à diverses institutions publiques:
Jusqu'à présent, il existe des discriminations criantes entre chrétiens et musulmans concernant la possibilité ou non de se rendre sur leur lieu de culte et de célébrer leurs fêtes religieuses.
Au Soudan, pays islamique, les jours fériés hebdomadaires sont le vendredi et le samedi. Sous l'ancien régime islamiste, c'est l'employeur qui décidait d'autoriser ou non un chrétien à s'absenter le dimanche pour se rendre à l'église.
«Le ministre des Affaires religieuses a promis de commencer à changer les règles contre les chrétiens établies par l'ancien régime. Nous Dieu remercions pour cela,» se réjouit un responsable d'église du Soudan qui préfère garder l'anonymat pour des raisons de sécurité.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.