«Parce que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés, je pardonne à ceux qui me maltraitent, m'insultent et me haïssent. Je suis très triste. Parfois, je pleure, mais je leur pardonne.»
Noël – un temps de joie et d'espoir
Le seul endroit sûr pour Moryom et sa famille est leur église. Là, Moryom n'est pas seule, elle n'est pas importunée et peut adorer Jésus librement. À l'école du dimanche, elle se sent acceptée et entourée, comme beaucoup d'autres enfants chrétiens.
Les partenaires de Portes Ouvertes soutiennent ou organisent une rencontre annuelle de Noël pour les chrétiens du Bangladesh et leurs enfants.
«Le jour de Noël, toute la communauté se réunit pour le culte», explique Moryom. «Nous nous amusons beaucoup. Nous chantons, dansons, prions et lisons des passages de la Bible. Et nous mangeons des gâteaux pour fêter la naissance de Jésus.»
Passer du temps avec sa communauté est très important pour Moryom et d'autres enfants comme elle. C'est une pause récréative par rapport à la pression quotidienne qu'elle subit. Et c'est un moment où elle peut ressentir l'amour de Jésus et des autres chrétiens.
Portes Ouvertes, par l'intermédiaire de partenaires locaux au Bangladesh, aide des enfants comme Moryom qui mènent une vie isolée au milieu des persécutions. Ce soutien vise à maintenir leur foi en vie, afin qu'elle ne soit pas écrasée par la pression qui les entoure.
Sujets de prière:
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.